Séjour à la maison Oberlin

Du 1er au 5 février 2016, nous avons organisé un séjour d’une semaine à la Maison Oberlin, en Alsace, pour rencontrer nos correspondants allemands de l'école de Sasbach, découvrir les joies du ski et bien plus encore !

La Maison Oberlin est nichée dans les montagnes vosgiennes, près des stations de ski du Lac Blanc et du Lac Noir, à proximité d'Orbey en Alsace. Nous avons été époustouflés par la vue sur la Vallée et l'immense bâtisse actuellement en cours de rénovation.

La Maison Oberlin est un bâtiment écologique : l'électricité est produite grâce aux panneaux solaires, l'eau et la maison sont chauffées au bois. Entretien du feu de la cheminée, compost, utilisation raisonnée de l'énergie... les enfants ont tous veillé au respect de l'environnement et du lieu durant cette semaine !

Plus qu'un lieu de nature, la Maison Oberlin se veut aussi être un lieu d'échange entre cultures et langues. La semaine a été l'occasion pour les enfants des deux écoles d'apprendre à se connaître, de parler une langue autre que la sienne et de jouer ensemble, au-delà de la barrière linguistique!

Petits et grands ont pu profiter de la semaine pour apprendre à vivre ensemble, créer des liens autrement que dans le cadre de l'école. Pour certains enfants, c'était aussi un premier séjour loin de la maison et des parents !​


Contact Téléphone : 06.58.11.87.19 ou 03.29.51.22.09 Suivez-nous sur facebook